Actionnaires de CELLECTIS

Bonjour et bienvenue sur le site dévolu aux actionnaires de CELLECTIS.

Si vous souhaitez devenir un membre actif et disposer d'informations plus amples : vous devez vous enregistrer. Sinon certaines zones du forum ne vous seront pas accessibles.

Dans tous les cas, profitez du flow d'informations sur le secteur des biotechnologies et les nouvelles passionnantes sur les cellules souches...
Actionnaires de CELLECTIS

Echanges d'informations & association des intérêts des minoritaires

Flux RSS

free counters

    Une journée franco-japonaise d’échanges ( OSEO, NEDO )

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 288
    Points : 768
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Gattaca

    Une journée franco-japonaise d’échanges ( OSEO, NEDO )

    Message  Admin le Dim 12 Déc - 12:58

    Après avoir signé, le 8 septembre 2010, un accord de partenariat qui vise notamment à faire émerger et à financer des projets innovants collaboratifs franco-japonais, OSEO et NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization ) ont organisé, le 22 novembre dernier, en partenariat avec les pôles de compétitivité du secteur des biotechnologies, un séminaire sur les applications industrielles des cellules souches iPS (cellules souches pluripotentes induites) regroupant des chercheurs français et japonais.

    Cette journée d’échanges animée par Jean-Jacques Yarmoff, directeur des Partenariats Internationaux OSEO, a réuni les directeurs du programme de recherches industrielles lancé en 2009 au Japon, Pr. Yasuda de Tokyo Medical and Dental University, Pr. Sugiyama de Toho University, et Dr. Sekijima de Mitsubishi Chemical, des chercheurs des principaux laboratoires français du domaine, une dizaine d’entreprises françaises, des représentants de NEDO, d’OSEO et de pôles de compétitivité.


    Dr. Sourdive, VP Corporate Development de Cellectis

    Les axes majeurs de recherche en France et au Japon ont été présentés ainsi que plusieurs applications industrielles, dont celles développées par les entreprises Cellectis (ingénierie du génome) et CellProthera (régénération de la structure et de la fonction cardiaque), par ailleurs financées par OSEO.

    Le programme financé par NEDO pour l’étude de la toxicité cardiaque des molécules en cours d’investigation a été particulièrement détaillé. Les résultats obtenus devraient permettre d’éliminer des molécules présentant un risque cardiaque, avant même les essais précliniques, permettant aux laboratoires pharmaceutiques de focaliser leur développement sur des molécules plus sûres.

    La France et le Japon figurent parmi les acteurs majeurs du domaine de la thérapie cellulaire et de ses applications industrielles. La France est même pionnière dans l'application dans les cellules de sang de cordon et se distingue également dans les cellules souches mésenchymateuses et dans les cellules souches adultes.

    OSEO

      La date/heure actuelle est Lun 16 Juil - 8:52