Actionnaires de CELLECTIS

Bonjour et bienvenue sur le site dévolu aux actionnaires de CELLECTIS.

Si vous souhaitez devenir un membre actif et disposer d'informations plus amples : vous devez vous enregistrer. Sinon certaines zones du forum ne vous seront pas accessibles.

Dans tous les cas, profitez du flow d'informations sur le secteur des biotechnologies et les nouvelles passionnantes sur les cellules souches...
Actionnaires de CELLECTIS

Echanges d'informations & association des intérêts des minoritaires

Flux RSS

free counters

    André Choulika président de France Biotech

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 288
    Points : 768
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Gattaca

    André Choulika président de France Biotech

    Message  Admin le Lun 25 Oct - 9:09

    André Choulika, Directeur Général et fondateur de Cellectis,
    succède à Philippe Pouletty, Directeur Général de Truffle Capital et Président de Deinove à la Présidence de France Biotech

    6 nouveaux administrateurs font leur entrée au Conseil d’Administration

    Paris, le 1er juillet 2009 – Réunis hier pour leur Assemblée Générale annuelle, les membres de France Biotech, l’association des entrepreneurs des Sciences de la Vie (www.france-biotech.org), ont procédé au vote pour le renouvellement des instances dirigeantes de l’association conformément aux statuts de l’association. Le Conseil d’Administration, qui a été renouvelé à cette occasion, a élu André Choulika à la présidence. André Choulika succède au Dr. Philippe Pouletty, élu quatre fois président depuis 2001, qui ne sollicitait pas le renouvellement de son mandat et qui devient Président d’honneur.

    Agé de 44 ans, André Choulika, docteur ès sciences, est directeur général et fondateur de Cellectis, société de biotechnologie spécialisée en ingénierie du génome, créée en 2000. Cellectis est née dans son esprit alors qu’il faisait sa thèse à l’Institut Pasteur sur la génétique des mammifères. Cellectis est cotée sur Alternext de NYSE Euronext depuis février 2007 et compte aujourd’hui 2 filiales et 70 employés. André Choulika est l'un des pionniers pour l'analyse et les applications des méganucléases visant à modifier les génomes complexes. Il a obtenu son doctorat en science dans le domaine de la virologie moléculaire à l'université Pierre et Marie Curie - Paris VI, avant d'entreprendre des études postdoctorales dans le département de génétique à la Harvard Medical School. Au sein du service de médecine moléculaire du Boston Children's Hospital, il a mis au point les premières approches de l'application des méganucléases à la thérapeutique humaine. Il est co-auteur de plusieurs publications et de nombreux Brevets et était chargé de recherche à l'Institut Pasteur de Paris. Il a également suivi une formation au management à HEC. En plus de son poste d’Administrateur de Cellectis, il est membre du Conseil de Surveillance de Viroxis, membre du Comité d’Investissement de G1J Ile de France, membre du Conseil d’Administration de France Biotech, membre du « council of Emerging Companies » d’Europabio et membre du Conseil Scientifique de Biofutur.

    source

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 10:35