Actionnaires de CELLECTIS

Bonjour et bienvenue sur le site dévolu aux actionnaires de CELLECTIS.

Si vous souhaitez devenir un membre actif et disposer d'informations plus amples : vous devez vous enregistrer. Sinon certaines zones du forum ne vous seront pas accessibles.

Dans tous les cas, profitez du flow d'informations sur le secteur des biotechnologies et les nouvelles passionnantes sur les cellules souches...
Actionnaires de CELLECTIS

Echanges d'informations & association des intérêts des minoritaires

Flux RSS

free counters

    Telocytes et CS

    Partagez

    Colonel Drake
    Evolution 2.0
    Evolution 2.0

    Messages : 22
    Points : 53
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Localisation : Oil Creek , Titusville

    Telocytes et CS

    Message  Colonel Drake le Sam 18 Déc - 22:06

    http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/65384.htm
    Merci Colonel




    L'une des découvertes les plus spectaculaires de ces dernières années

    Des chercheurs de l'Institut de pathologie "Babes Victor" ont trouvé un nouveau type de cellule qui augmente les chances de régénération cellulaire. Après presque 30 ans sans aucune découverte de nouvelles cellules dans le corps humain, le monde médical international se tourne vers la Roumanie.

    Une catégorie de cellules ayant comme rôle clé : la régénération

    Les images obtenues par microscopie électronique, indiquent que ces cellules de quelques microns, sont de forme tentaculaire et sont situés dans presque tous les tissus du corps. Les Télocytes sont impliqués dans la régénération des tissus, agissant de concert avec les cellules souches, qui dirige et les coordonne. Cela peut être particulièrement utile pour la récupération du coeur après une crise cardiaque, mais aussi pour la récupération des muscles squelettiques.

    Normalement, le tissu cardiaque a une capacité réduite à la récupération après un Accident cardiovasculaire. Ces dernières années, la médecine régénérative visait à corriger ce problème en injectant des cellules souches dans le coeur. Il est probable que ces cellules conduisant à la formation d'un tissu musculaire sain et fonctionnel pourrait conduire à la mise au point de nouvelles techniques de transplantation. Ainsi le couple cellules souches et télocites permettraient une plus grande capacité de prise de greffe et de génération d'un tissu viable.

    La découverte d'un potentiel énorme encore inexploité

    L'Académicien Laurentiu M . Popescu, Directeur de l'Institut de Pathologie "Babes Victor" et Président de l'Académie des Sciences médicales de la Roumanie a déclaré que "Les cellules souches pourraient avoir un meilleur rendement en présence des telocites de sorte que si nous pouvions contrôler les telocites, nous serions capables de moduler l'activité des cellules souches et par conséquence, améliorer les traitements". Cependant l'optimisme quant à la réussite future de ces traitements doit être tempérée, car une telle découverte est le fruit de plusieurs années de recherche. Jusqu'à présent, les telocytes ont été identifiées dans le poumon, la plèvre, le péricarde, le péritoine, le pancréas, la vésicule biliaire, l'utérus, le placenta, le muscle cardiaque, mais aussi dans le muscle squelettique. A court terme les télocytes pourrait servir à accélérer la récupération après un infarctus du myocarde ou après une lésion musculaire des athlètes.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 10:15