Actionnaires de CELLECTIS

Bonjour et bienvenue sur le site dévolu aux actionnaires de CELLECTIS.

Si vous souhaitez devenir un membre actif et disposer d'informations plus amples : vous devez vous enregistrer. Sinon certaines zones du forum ne vous seront pas accessibles.

Dans tous les cas, profitez du flow d'informations sur le secteur des biotechnologies et les nouvelles passionnantes sur les cellules souches...
Actionnaires de CELLECTIS

Echanges d'informations & association des intérêts des minoritaires

Flux RSS

free counters

    14/10/2010_Les ministres européens de l'Environnement ont rejeté le système des «OGM à la carte»

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 288
    Points : 768
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Gattaca

    14/10/2010_Les ministres européens de l'Environnement ont rejeté le système des «OGM à la carte»

    Message  Admin le Mer 27 Oct - 16:27

    Les ministres européens de l'Environnement ont rejeté le système des «OGM à la carte». Une victoire pour les écologistes et la France.

    L'autorisation des OGM ne doit pas relever du chacun pour soi: à une très large majorité, les représentants des 27 ont recalé à Luxembourg une proposition visant à laisser aux États membres le feu vert pour la culture d'OGM sur leur sol.

    C'est une victoire pour la France, très en pointe dans la contestation du projet. La proposition de la Commission est «hors sujet» a estimé la secrétaire d'État à l'environnement Chantal Jouanno. Son homologue allemand Norbert Röttgen a dénoncé un projet qui «remet tait en cause le marché intérieur».

    Car comme les autres grands pays agricoles, la France redoute une nationalisation rampante de la politique agricole commune. Des préoccupations qui rejoignent celles des écologistes, pour qui le système à la carte faciliterait l'accès des OGM au marché européen.

    Le rejet massif des États membres constitue un revers pour la Commission, qui cherche à sortir du blocage sur le gel des autorisations. Deux semences OGM seulement sont cultivées dans l'Union européenne (le maïs 810 de Monsanto et la pomme de terre Amflora de BASF). Quinze autres attendent une autorisation.

    Plus d'un million de personnes viennent par ailleurs de signer un appel à la Commission pour geler l'introduction des OGM. Une pétition consultative, mais qui accroît la pression sur Bruxelles.

    Le Figaro

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 10:42