Actionnaires de CELLECTIS

Bonjour et bienvenue sur le site dévolu aux actionnaires de CELLECTIS.

Si vous souhaitez devenir un membre actif et disposer d'informations plus amples : vous devez vous enregistrer. Sinon certaines zones du forum ne vous seront pas accessibles.

Dans tous les cas, profitez du flow d'informations sur le secteur des biotechnologies et les nouvelles passionnantes sur les cellules souches...
Actionnaires de CELLECTIS

Echanges d'informations & association des intérêts des minoritaires

Flux RSS

free counters

    L’UE veut resserrer les règles relatives à l’évaluation de cultures GM

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 288
    Points : 768
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Gattaca

    L’UE veut resserrer les règles relatives à l’évaluation de cultures GM

    Message  Admin le Mer 17 Nov - 14:30

    Source : Reuters
    Auteur : Charlie Dunmore

    L’« organisme de surveillance de la sécurité des aliments » de l’Union européenne, autrement dit l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), a publié de nouvelles lignes directrices relatives à l’évaluation que doivent suivre les sociétés de biotechnologie lorsqu’elles soumettent des cultures génétiquement modifiées (GM) à l’approbation de l’UE, indique cet article. Les nouvelles lignes directrices apparemment plus strictes concernent l’évaluation des impacts environnementaux des cultures GM, y compris les effets et impacts à long terme sur les insectes et d’autres plantes. Les nouvelles lignes directrices de l’EFSA font suite à la demande formulée par les gouvernements de l’Union en 2008 que l’EFSA renforce ses procédures d’évaluation des cultures GM, et aux critiques de pays tels que la France, selon lesquelles l’Autorité n’a pas pris pleinement compte des préoccupations environnementales lors de l’approbation de nouvelles cultures. La France a refusé de discuter des propositions de la Commission européenne de laisser les Etats membres décider de cultiver ou d’interdire les cultures GM, tant que les procédures d’évaluation de l’UE n’auront pas été renforcées. L’article rapporte que les nouvelles lignes directrices font partie d’une révision plus large des procédures d’approbation et d’évaluation d’OGM de l’UE. En décembre, la Commission européenne doit publier un rapport sur les risques et avantages socioéconomiques des cultures GM, et de nouvelles règles concernant le suivi des cultures GM doivent être publiées l’année prochaine. Pour consulter l’article en ligne en version originale anglaise, cliquer sur le lien ci-dessous.

    source

      La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep - 15:00